• Transports en communs desservant le site de Vélizy

    Vous avez été nombreux à nous faire part de vos difficultés pour rejoindre le site de Vélizy par le biais des transports en communs (plus précisément les bus).
    Avec l'ouverture de la nouvelle ligne du tramway desservant Chatillon à Vélizy, la Direction du site espère, ainsi, augmenter le personnel qui empruntera les transports en commun dans le but de désengorger le parking nord de Vélizy A.

    A ce titre, nous souhaitons avoir vos avis sur la qualité des prestations des bus qui vous déposent au pied du site (confort, horaires, ponctualité, ...)

    N'hésitez pas à vous exprimer avec détails ci-dessous, en indiquant le numéro de la ligne, la société de transport, l'heure du trajet, etc...

     

    L'ensemble des informations que vous nous remonterez seront synthétisées sous forme d'un document qui sera remis à la Direction du site et publié ici.


  • Commentaires

    1
    Frédéric
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:23

    Pour ma part, je constate que le tram ne concerne que les déplacements locaux, et n'est connecté qu'à très peu d'autres transports en commun, 1 ligne de métro péniblement accessible en temps de trajet.


    Pour l'accès aux autres transports en communs, RER C et train, seuls les bus le permettent. Depuis l'ouverture de la ligne de tram, le réseau de bus a été adapté, les horaires principalement. Visiblement, c'est encore en rodage. En effet, on constate des temps d'attente longs à certains arrêt, nécessaire au recalage des horaires. Premier constat, c'est le voyageur qui est pénalisé. La question est de savoir si les horaires seront remis à jour sur la base des premiers mois de cohabitation tram/bus, et surtout quand. Pour le moment, je ressent un allongement des temps de transport, me concernant.


    Pour une adoption plus large des transports en commun, il est nécessaire de réduire le temps de trajet entre le site VV et les gares de RER et train, et en augmenter la fréquence. Bref, une desserte plus performante rendant les transports en communs au même niveau que la voiture.


    Si on s'en tient à mon vécu des 5 dernières années, on en perçoit pas de réelle volonté allant dans ce sens, à la fois de la part de PSA et des pouvoirs publics.

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    2
    Travailleur
    Lundi 19 Septembre 2016 à 22:33

    - Aucun transport direct entre le tramway et les sites A/B.

    - Aucun bus RATP ne desservant les sites A/B.

    - Passage souterrain ouest sous l'A86 non éclairé et voie non aménagée ensuite.

    - Aucune intermodalité entre le tramway T6 et la ligne N en gare de Viroflay RG (5 escaliers !)

    - Traversée  du site B nécessitant 10mn à pied.

    - Parkings indisponibles.

    - Bus 42 (Phébus) ne s'arrêtant pas en gare de Sèvres RG.

     

     

     

     

     

     

     

     

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