• Le travail occupe un bon tiers de nos vies mais qui sait ce qu'il signifie pour chacun de nous et comment nous le vivons ?

    Pour le savoir, la CFDT lance la plus grande enquête interactive sur le travail jamais réalisée en France. L'objectif : collecter des milliers de réponses afin de redonner de la voix aux travailleurs dans le débat public. L'enquête accessible sur parlonstravail.fr, c'est un questionnaire en ligne ouvert à tous les travailleurs qui ont un avis sur le travail : salariés du privé ou de la fonction publique, intérimaires, autoentrepreneurs, étudiants, stagiaires, demandeurs d'emploi, retraités...


    Pour participer, il suffit de se connecter au site parlonstravail.fr , grâce à un ordinateur, une tablette ou un smartphone, et de répondre au questionnaire ludique et accessible. Le dispositif a pour objectif de collecter jusqu'en janvier 2017 des millions de réponses sur le thème du travail. Comment est-il ressenti, voulu, investi ? A-t-il du sens et si oui, lequel ? Que met-il en jeu individuellement et collectivement ? Quel est son impact sur la santé des personnes ? Leur vie privée ?

     

    Dans le monde des statistiques, cet outil est complètement nouveau : aucune enquête, aucun sondage, aucune étude n'a jamais permis de faire s'exprimer autant de personnes : les concepteurs espèrent jusqu'à 15 millions de réponses...

    Enfin, les résultats s'affichent en temps réel avec les réponses des autres internautes. Là encore, les participants peuvent se situer, se comparer et découvrir qu'ils font partie d'un collectif.

    L'équipe CFDT de PSA Vélizy vous invite vivement à participer à cette enquête

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique