• Déclaration au CE Extraordinaire du 22 juin 2015

    Déclaration au CE Extraordinaire du 22 juin 2015

     

     

     

     

     

     

     

      

    Déclaration CFDT au CE Extraordinaire du 22 juin 2015

     

     

    Aujourd’hui la direction consulte le CE de Vélizy sur le projet de transformation de l’activité de ‘’support local au poste’’.

     

    LA CFDT dénonce la brutalité de cette opération.  Ainsi, en application de l’article L.1224-1 du code du travail, 11 salariés de l’établissement, qui n’ont en rien démérité, n’auront d’autre choix que d’intégrer la société PROSERVIA. 

     

    La CFDT s’interroge sur la pertinence de ce projet et des informations communiquées au CE.

     

    • Le document ne nous donne aucune information sur les économies réalisées par PCA

       

    • Nous ne savons pas si les prestations pour les clients actuels de DSIN/ISTA/SDSS/SDST seront améliorées

       

    • Hormis le chiffre d’affaire nous n’avons pas d’information qui nous permettent de juger de la rentabilité de PROSERVIA, ni de sa pérennité à long terme.

       

    •  Le document ne nous donne que peu d’information sur le contexte social de PROSERVIA notamment les avantages sociaux dont bénéficient les salariés de cette entreprise.

       

    • Le document ne nous informe pas clairement des conséquences du refus du transfert par un salarié.

      

    La CFDT ne peut que s’alarmer des conséquences pour les salariés des externalisations et du recours au L1224-1.  Aujourd’hui ce sont les fonctions  ’support local eu poste’’ mais demain à qui le tour ?

     

    Pour ces raisons, la CFDT ne prendra pas part au vote et demande un vote à bulletin secret des élus du C.E pour qu’une expertise soit réalisée par un cabinet indépendant.

     

    Cette expertise devra évaluer la pertinence économique du projet de transformation de l’activité de ‘’support local au poste’’.